En quoi puis-je vous aider ?

relaxation-dordogne-hypnose-humaniste-4Vous n’avez plus envie de rien, votre énergie s’est fait la malle ?  Vous en avez assez de ce mal-être qui vous colle à la peau ?

Vous êtes stressé par votre travail ou par des relations compliquées ? Vous ne vous sentez pas à votre place ? Vous manquez de confiance en vous ?

Vous ne parvenez pas à faire le deuil d’un être cher, d’une relation douloureuse ?

Vous voulez arrêter de trop manger, trop fumer, trop boire ?

Vous redoutez de vous trouver nez à nez avec un serpent, une souris, une araignée ? Vous détestez conduire, prendre un avion, monter dans un ascenseur ? Vous craignez de rater un examen, un entretien d’embauche, un permis de conduire ? Vous avez peur … du noir, de l’eau, du vide, des fantômes, de la mort ?

Vous voulez donner un sens à votre vieoser un nouvel avenir,

retrouver votre joie de vivre ?

Osez l’hypnose humaniste !

Si le stress est devenu votre seconde nature, si vous manquez cruellement de confiance en vous et en vos capacités, si vous voulez mettre à distance des événements douloureux, si vous souffrez d’un mal-être qui se généralise, si vous vous sentez constamment au bord de l’explosion,  ou si vous avez développé une maladie grave à la suite d’un choc émotionnel,  il serait parfaitement inutile de gommer la souffrance et de ranger vos souvenirs au fin fond de la cave de votre inconscient.

L’hypnose humaniste vous invite à éradiquer la cause de votre mal-être.

L’hypnose nous apprend que la réalité ne se comprend pas, ne se décrit pas, ne s’appréhende pas, ne s’impose pas :

elle se fabrique.

Serge Delègue


Comment ça fonctionne ?

Pendant la séance d’hypnose humaniste, vous rêvez tout en restant conscient. Vous ne dormez pas, vous ne perdrez pas le contrôle de la situation, vous êtes à la fois ici et ailleurs. C’est une expérience étonnante et ceux qui l’ont vécue ne semblent pas le regretter !

Comme la nuit, lorsque vous rêvez « en vrai », vous voyez, entendez, ressentez des choses parfois bizarres… Vous transformez des symboles car vous discutez avec votre inconscient et son langage est symbolique. Qui vous attend au coin de ce bois, au fond de cette grotte ? Un centaure, un chevalier ou un dragon ? Il arrive aux plus chanceux de rencontrer une fée, ou un mage…

Vous restez l’auteur et l’acteur de votre transformation et il vous suffit de souhaiter très fort le changement qui est en vous pour le voir éclore… grâce, entre autres, à votre « baguette magique » !

relaxation-dordogne-hypnose-humaniste-5Pour réussir, il faut d’abord « aimanter l’aiguille de votre boussole » : bien définir l’objectif que vous souhaitez atteindre et vous demander si vous êtes prêt pour cette métamorphose.

Et nous ne réussirons qu’ensemble. Sans vous, je ne peux rien faire !

Cela prend du temps… du temps pour vous découvrir, du temps pour faire des liens, du temps pour laisser remonter toutes ces douleurs enfouies. Nous ne ferons pas d’hypnose à chaque séance car la parole libère et l’hypnose transforme. Et les deux sont indissociables !

Une thérapie en hypnose humaniste reste néanmoins une « thérapie brève » et 6 ou 7 séances, parfois moins, sont généralement suffisantes pour vous permettre de retrouver votre sérénité.

Je travaille par ailleurs en synergie avec les professionnels de santé qui vous entourent. Je ne pose aucun diagnostic et je vous demande de ne jamais arrêter un traitement en cours tant que votre médecin n’aura pas constaté votre guérison. L’hypnose humaniste vous aide à mobiliser vos ressources intérieures et cela suffit parfois pour que vous guérissiez mais ce n’est pas systématique. Dans tous les cas, elle vous permet de vous sentir mieux dans votre tête et dans votre corps et de retrouver de la force pour vous projeter dans l’avenir.