La dynamique d’un atelier

rencontresUn atelier, c’est avant tout un espace de partage et de rencontres… Nous partirons à la découverte les uns des autres, sans nous juger, avec bienveillance. Nous accueillerons les ressentis, les attentes, les difficultés et les joies de chacun. Nous écouterons les autres participants… ou nous respecterons leurs silences. Nous les remercierons d’être là pour nous accompagner sur le chemin tout au long de la journée.

boule de véritéTous ensemble, nous plongerons dans le monde fascinant de l’hypnose humaniste, cet état étrange où l’on est en transe tout en étant parfaitement conscient de tout ce qui nous entoure, cette sorte de rêve éveillé qui permet de se relier à soi et à son inconscient, aux autres, à l’univers.
Puis nous nous déplacerons en souriant autour de la boule de vérité, accédant ainsi à une autre compréhension, plus vaste, plus juste, plus respectueuse de la vérité de l’autre.

constellationsEn nous inspirant des constellations familiales, nous nous connecterons ensuite à des forces et à des énergies invisibles, acteur de l’histoire d’un autre participant ou spectateur de notre propre histoire. Et nous trouverons parfois des réponses inattendues…

goelandsLes ateliers ont une dimension collective que n’offre pas la thérapie individuelle. Ils constitueront un observatoire à partir duquel nous pourrons voir les choses sous un angle nouveau, prendre de la hauteur, relativiser.
Ils nous permettront de comprendre que si l’on ne peut guère changer les autres, ni véritablement les évènements du passé, on peut en revanche transformer le regard que l’on porte sur la réalité.

Cette journée nous suggèrera de nous relier à la meilleure partie de nous-mêmes afin de ramener dans nos bagages de multiples ressources pour vivre mieux notre quotidien.

Un atelier ? On peut y participer aussi lorsque tout va bien !