La technique

Voyager en Soi, c’est oser se perdre, puis se retrouver l’instant d’après avec un trésor dans les mains.

Regis Carlo 

L’hypnose fascine, et elle inquiète… légitimement, si on n’en connaît que ce que l’on voit à la télévision. Pourtant, le mot « hypnose » désigne à la fois l’une des formes les plus anciennes de psychothérapie et l’état modifié de conscience que l’on obtient grâce à une induction qui crée l’état de transe. 

relaxation-hypnose-humaniste-dordogne-4Cet état est tout à fait naturel et vous l’expérimentez sans le savoir plusieurs fois par jour. Lorsque vous êtes « dans la lune », perdu dans vos pensées, lorsque vous lisez un roman si passionnant que vous ressentez les émotions de certains des personnages, lorsque vous êtes tellement captivé par un film qu’il vous arrive de croire que vous êtes Superman : vous êtes en transe !

L’inconscient est l’immense réservoir des mémoires de notre vie. Chaque chose que nous avons vécue, chaque pensée, chaque phrase que nous avons entendue et surtout chaque chose de l’existence que nous avons perçue ou comprise, à tort ou à raison, est stockée dans ce réservoir. Toutes nos croyances, depuis le début de notre vie, sont stockées dans notre Inconscient… Toutes les sensations, bonnes ou mauvaises, tous les coups, toutes les blessures, toutes les caresses et les souvenirs liés à ces sensations… Et tout cela est réutilisé au quotidien, comme fondement de nos pensées, émotions et actions, sans qu’on le sache.

Patricia d’Angeli


Cette fabuleuse technique qui vous permet d’interagir avec votre inconscient, cette portion immerrelaxation-dordogne-hypnose-humaniste-3gée de l’iceberg de votre esprit, a été inventée par Olivier Lockert, hypnothérapeute, et par sa femme, Patricia d’Angeli, psychanalyste jungienne et hypnothérapeute. Deux génies qui se sont demandé un jour : « Et que se passerait-il si l’on appliquait le protocole qui sert à réveiller une personne en transe à quelqu’un qui n’est pas endormi ? » Aussitôt pensé, aussitôt testé. La conclusion fut époustouflante : on obtient le même résultat que dans les autres formes d’hypnose, mais vous restez tout le temps conscient
Vous êtes hyper-éveillé, en état de « conscience augmentée ».

L’hypnose humaniste était née

L’hypnose humaniste utilise une technique d’induction, celle-là même qui permet d’entrer en transe hypnotique, dite « en ouverture« . Au lieu d’augmenter la fracture naturelle qui existe entre le conscient et l’inconscient comme le font les autres formes d’hypnose, l’hypnose humaniste s’efforce d’ouvrir en grand les portes de votre esprit, vous permettant de communiquer avec des strates dont vous n’avez pas normalement conscience, comme l’inconscient.

Vous stockez dans ce merveilleux disque dur de nouveaux programmes, mieux adaptés à votre évolution personnelle, à vos croyances présentes, et désactivez, sans pour autant les effacer, les anciens programmes. Et votre vie change ! 

On ne sort pas d’une séance d’hypnose humaniste comme on y est entré. Il y a un avant et un après.

Olivier Lockert

Lorsque vous faites une séance d’hypnose humaniste, vous accédez à un état de conscience augmentée, mobilisez vos ressources intérieures et activez les processus de guérison qui sont déjà en vous. A la différence des autres formes d’hypnose, c’est vous qui tenez le gouvernail et qui choisissez, dans cet état particulier d’hyper-conscience, de repérer ce qui dysfonctionne et de reconstruire ce qui doit l’être.

L’hypnose humaniste vous permet d’entrer en communication avec votre inconscient tout en restant conscient… vous avez dit magique ?

J’aimerais libérer ton esprit. Mais je ne peux que te montrer la porte. C’est à toi qu’il appartient de la franchir.

Morpheus

Moi, je ne suis que votre copilote et je vous guide dans le labyrinthe de votre inconscient.