Présentation

Il n’y a pas de paysage plus grandiose, plus changeant, plus fascinant qu’un visage. Il n’existe rien de plus beau que la lumière qui l’éclaire lorsque l’être a trouvé ce pont mystérieux qui le mène à lui-même.

dianaJ’ai cheminé auprès de jeunes délinquants, d’enfants psychotiques, de femmes victimes de violences conjugales, d’hommes victimes de violences sociales, de personnes merveilleuses victimes de désespérance et d’êtres en quête d’eux-mêmes, tout simplement. J’ai été tour à tour éducatrice, professeur, formatrice, conseillère en orientation et en insertion professionnelle.

                            J’ai appris à écouter les mots mais aussi les silences.

Un jour, je me suis aperçue que le temps me filait entre les doigts comme les grains de sable dans un sablier. Alors j’ai choisi de créer un lieu où le temps n’existe pas. Enfin, presque pas… Un lieu où l’on prend le temps de vivre, et non de survivre, le temps de s’écouter, le temps de partager, le temps de devenir celui que l’on est vraiment, libéré de ses souffrances, riche de ses souvenirs, fort de tous ces espoirs qui vont se concrétiser parce que l’on aura cru en eux.

        Ce lieu s’appelle Arbor’Essence et il vous attend…

 


Vous y découvrirez l’hypnose humaniste

9

Sa magie, ses symboles… Vous voyagerez au pays des rêves, et pourtant vous resterez éveillé !

Vous réécrirez des pans entiers de l’histoire de votre vie et embellirez votre futur en apaisant les blessures du passé.

Vous n’oublierez pas ce qui vous est arrivé mais si cela vous fait souffrir, vous choisirez peu-être de le regarder autrement. Vous transformerez vos croyances, vos comportements et permettrez à votre entourage de vous traiter différemment.


Certains jours, vous aurez simplement besoin de parler, d’être écouté…

8Vous allégerez vos maux en mettant des mots sur ce qui vous fait souffrir. Vous écouterez votre inconscient vous raconter ce dont il a besoin, vous ferez des liens… En faisant remonter vos souffrances, vous vous préparerez pour vos prochaines séances. Et je serai là pour vous accompagner.

Être attentif aux silences qui parlent et aux mots qui écoutent… Car c’est l’absence de mots qui provoque les blessures incurables.

Jacques Salomé


Un accompagnement sur-mesure

C’est vous qui orienterez notre travail en fonction de vos envies, de vos besoins et à votre rythme, infiniment personnel. Vous seul…

Après chaque séance, vous déciderez, ou pas, de vous accorder un moment privilégié dans la salle de détente pour bien intégrer tout ce qui vient de se passer pour vous.

13Ce temps de recueillement est important, ne le négligez pas !

Accueillez cette rencontre avec votre être profond. Laissez-le vous murmurer que vous méritez tout ça, et bien plus encore…

Vous écouter, vous reposer, vous permet de potentialiser le bénéfice de votre séance. Choisissez de stopper les aiguilles de votre pendule qui s’affole.

Offrez-vous ce temps pour vous, rien que pour vous et vous serez plus disponible ensuite pour tous ceux qui ont besoin de vous. Le concept d’Arbor’Essence repose entre autres sur ce ralentissement du temps, et je mettrai tout en œuvre pour que cela vous soit agréable.

Essayez… vous verrez bien !