Christine V. 40 ans

Christine V. 40 ans

Extrait : Au départ, on croit diriger le rêve qui se déroule. Puis, le rêve prend de l'autonomie mais on garde l'impression de garder les commandes car on est extrêmement conscient de tout l'environnement. La détente du corps est totale. Le temps n'existe plus.

J'ai tout de suite adoré me retrouver dans un état de conscience "augmentée". Rien de plus simple que de se laisser guider par une voix qui me suggère de prendre un chemin, puis, à moi de décrire ce que j'imagine, ce que je "vois" sur mon écran intérieur.

Au départ, on croit diriger le rêve qui se déroule. Puis, le rêve prend de l'autonomie mais on garde l'impression de garder les commandes car on est extrêmement conscient de tout l'environnement. La détente du corps est totale. Le temps n'existe plus.

Quel que soit le problème à traiter, point besoin d'en parler des heures... on le manifeste sous la forme d'un objet symbolique pour mieux le transformer. Quoi de plus simple ?

Des images étonnantes peuvent se créer, des scènes étranges peuvent se dérouler, des émotions monter, accompagnées de sensations corporelles parfois très fortes.

Au delà de ce qui peut être vécu, compris (et incompris !), on en ressort extrêmement relaxé. La séance n'est pas bénéfique seulement pour ça. Sur le long terme,  on se rend compte combien on est profondément impacté par ce qui s'est passé, et que c'est nous-mêmes, bien guidés bien sûr, qui sommes les auteurs de notre bien-être au quotidien.