Emmanuelle F. 39 ans

Emmanuelle F. 39 ans

Extrait : C’est au cours d’une séance d’hypnose humaniste que j’ai pu faire le lien avec un événement de mon enfance qui déclenchait à lui tout seul un tsunami dans mon présent ! J’ai fait le lien et… tout s’est transformé ! Sans même que j’aie à y penser plus tard.

Nous avons passé une période compliquée avec mon conjoint, où mes accès de colère et de mauvaise humeur étaient devenus notre quotidien. Il ne se passait pas un jour où je ne lui reprochais quelque chose, un comportement, un agissement ou autre.  Il régnait une ambiance lourde et tendue à la maison où tout était sujet à dispute, mais paradoxalement je n'arrivais plus à vivre pour moi, mais à travers mon conjoint, ne sachant même plus comment m'occuper lorsque j'étais seule à la maison et refusant toute invitation d'amis ou autres, ne supportant pas non plus à l'inverse que mon conjoint parte de son côté sans moi.

J'ai beaucoup parlé avec Diana, et ces séances de parole ont été extrêmement importantes pour moi. Cela m’avait déjà bien apaisée, mais c’est au cours d’une séance d’hypnose humaniste que j’ai pu faire le lien avec un événement de mon enfance qui déclenchait à lui tout seul un tsunami dans mon présent ! J’ai fait le lien et… tout s’est transformé ! Sans même que j’aie à y penser plus tard. Je ne suis plus jamais en colère lorsqu’il arrive en retard, ou lorsque je passe du temps toute seule à la maison. Je suis heureuse quand il rentre et comme je ne crie plus, nous en profitons pleinement.

Depuis,  nous vivons en harmonie avec mon conjoint, il règne une ambiance douce et heureuse à la maison, j'ai réappris à faire des choses pour moi, à m'autoriser du temps libre, des loisirs et du repos sans culpabiliser et ne pas me sentir obligée de me justifier lorsque je rentre plus tard du travail pour une raison ou pour une autre.  Je suis arrivée à me détacher de mon conjoint et à lui laisser des libertés de son côté, et c'est lui maintenant qui réalise qu'il y a autre chose que le travail dans la vie et qu'il est bon de lever le pied de temps en temps et de prendre du temps pour soi...  Nous avons donc trouvé un chemin d'entente où chacun a ses occupations et où il est bon de se retrouver ensemble, complices, heureux et en harmonie.  Nous avons retrouvé nos petits moments du début de notre relation où l'on rit pour tout et pour rien, où l'on est complices et sans rancune ni pensées négatives qui s'accumulent et gâchent la vie.