Mathieu L. 30 ans

Mathieu L. 30 ans

Extrait : Mes angoisses reviendront peut-être, mais j'ai le sentiment que mon inconscient ne les interprète plus de la même manière et je pense que c'est là toute la force de l'hypnose humaniste.

J'appréhendais beaucoup cette expérience. Je me suis posé pas mal de questions avant d'y aller, j'avais un peu peur car je ne connaissais pas vraiment le sujet. En tout cas, je ne l'avais jamais vécu. Mais quelque chose me poussait à en savoir davantage sur l'hypnose humaniste.

Il arrive souvent aux gens, et j'en fais partie d’ailleurs, de se faire une idée toute faite sans même en savoir le sens ou la vérité, que ce soit l'hypnose humaniste ou un tout autre domaine. Depuis quelque temps, je n’ai plus envie de faire ces choix-là, car j'ai pris conscience que ces choix étaient orientés par la peur, et on rate bien des choses comme ça… Alors j'y suis allé et j'ai essayé.

Au début de la séance j'étais assez nerveux du fait de ne pas connaître et de savoir comment j'allais le vivre. En fait, on a commencé à parler normalement pour cibler un peu les problèmes/angoisses de mon vécu, en tout cas ceux dont j'ai pu me souvenir… Par la suite, Diana m'a proposé de fermer les yeux et d'imaginer ou de visualiser différentes choses à travers ses paroles.

C'est assez simple en fait ! Il faut juste rester ouvert, réceptif et lâcher prise, en gros pas se mettre nos barrières d'adulte. Dans un sens, on réactive notre imagination d'enfant et on se laisse porter, c'est un peu comme lorsqu’on s'imagine des méchants dans la forêt et qu'on leur tire dessus avec notre pistolet (en ce qui me concerne)... A part que là, on traite directement le ou les problèmes dont on a parlé au préalable à travers des symboles que nous envoie notre inconscient. On visualise ou on imagine avec l'aide de Diana des symboles qui bloquent notre chemin, ou le fleuve de notre vie. Cela peut prendre  différentes formes.

Diana nous guide, nous propose des choix : une manière d'adoucir, de transformer, d'écarter du chemin ces symboles que notre inconscient nous a envoyés. Des fois, c'est un peu confus ou difficile à percevoir, il faut juste lâcher prise et laisser son imagination ou son inconscient repartir et les symboles deviennent tout de suite plus clairs. Diana est là pour nous aider si on bloque parfois à percevoir quelque chose, elle nous guide et stimule notre imagination, notre inconscient. Du début de la séance jusqu’à la fin, et j'insiste là-dessus, on reste totalement conscient. On peut interrompre à n'importe quel moment la séance de notre propre gré.

Pour moi, ça a été une très bonne expérience. Je me suis senti comme apaisé de l’intérieur et, pour ce qui est de mes angoisses, je ne les ai pas ressenties jusqu’à présent. Je ne les ai pas non plus oubliées et je verrai ce qui se passe dans le temps… Mes angoisses reviendront peut-être, mais j'ai le sentiment que mon inconscient ne les interprète plus de la même manière et je pense que c'est là toute la force de l'hypnose humaniste. Encore merci à Diana pour cette belle expérience.