LE DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Déroulement D'une Séance

Comment se déroule une séance en hypnose humaniste ?
Je vous propose de vous asseoir sur ce fauteuil et de vous installer confortablement.

hypnose humaniste

Vous pouvez fermer les yeux afin d’accéder plus facilement à votre paysage intérieur mais vous restez conscient tout au long de la séance.

Nous commençons par une « induction », qui vous permettra « d’entrer en transe » ou en « état modifié de conscience »… Houlala ! que de gros mots…

N’ayez pas peur… L’état modifié de conscience de l’hypnose humaniste est une torpeur que vous connaissez bien. Vous savez ? Quand vous regardez un film très émouvant et qu’une larme perle au coin de vos yeux, ou que vous éclatez de rire… Allez… ça ne vous est jamais arrivé ? C’est l’état dans lequel vous êtes lorsque vous vous sentez « dans la lune », et pourtant conscient de tout ce qui se passe autour de vous.

état de conscience

« En Hypnose Humaniste, contrairement aux autres formes d’hypnose, la personne atteint une plus grande conscience
d’elle-même. Elle n’est ainsi plus passive, et n’a pas à lâcher prise ou à se laisser faire. »

Olivier Lockert

Cet état particulier vous permet d’ouvrir la porte qui sépare, à l’état de veille, votre Conscient et votre Inconscient afin d’aller en Conscience transformer ce qui vous fait souffrir, le plus souvent à votre insu…

l'inconscient

« L’inconscient est l’immense réservoir des mémoires de notre vie. Chaque chose que nous avons vécue, chaque pensée, chaque phrase que nous avons entendue et surtout chaque chose de l’existence que nous avons perçue ou comprise, à tort ou à raison, est stockée dans ce réservoir. Et tout cela est réutilisé au quotidien, comme fondement de nos pensées, émotions et actions, sans qu’on le sache. »

Patricia d’Angeli

Une fois la porte franchie, vous apprenez à parler la langue de l’inconscient, une langue riche de symboles. Comme dit une de mes amies : « lorsqu’on va en Angleterre, on parle anglais, lorsqu’on voyage dans l’inconscient, on parle symboles… ».

Monde de symboles

” Voyager dans un monde de symboles et de poésie, d’analogies et de résonances subtiles, c’est comprendre l’Inconscient, les mythes qui le fondent et les archétypes qui l’expriment. Alors, le miracle du changement devient possible.”

Patricia d’Angeli

communication

Je reste toujours près de vous, et nous communiquons tout au long de la séance. Je vous guide à la recherche de la lumière capable de vous débarrasser durablement de ce qui vous gêne.

séance d'hypnose

Toutefois, et à moins que votre demande ne soit extrêmement ciblée, je ne vous propose pas d’hypnose lors de notre première séance. Je vous écoute, vous aide à identifier ce qu’il y a à travailler, je répond à toutes vos questions, et nous convenons d’un nouveau rendez-vous…

« L’accompagnement est centré sur ce que vit le client au quotidien, dans le respect de sa vision de la situation. C’est au travers de ce qu’apporte le client dans l’entretien que la thérapie oeuvre. Cette façon d’amener le client à dévoiler ce qu’il perçoit/ressent est au coeur de l’art de la thérapie brève. »

Paul Henri Pion

Déroulement D'une Séance

Je vous invite toujours à bien préciser votre objectif de séance. Comment atteindre une cible que l’on n’a pas définie ?
C’est vous qui orientez notre travail en fonction de vos envies, de vos besoins et à votre rythme, infiniment personnel. Vous seul…

« J’aimerais libérer ton esprit. Mais je ne peux que te montrer la porte. C’est à toi qu’il appartient de la franchir. »

Morpheus

logiciel

Je vous aide à installer dans le disque dur de votre inconscient de nouveaux logiciels, mieux adaptés à votre évolution personnelle, à vos croyances présentes, à votre désir de transformation. Je vous propose de désactiver, sans pour autant les effacer, les anciens programmes qui vous font souffrir.

« Le plus grand bien que vous puissiez faire au monde est de devenir un magicien. »

Deepak Chopra

changer le monde

Changez et le monde changera !
Si vous changez, les gens autour de vous se mettront à changer, et petit à petit, de goutte d’eau en rivière, de rivière en océan, le monde changera

« On raconte que le battement d’une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie. Or vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d’une aile de papillon, n’est-ce pas ? »

Bernard Weber

Je travaille en synergie avec les professionnels de santé qui vous entourent. Je ne pose aucun diagnostic et vous demande de ne jamais arrêter un traitement en cours tant que votre médecin n’a pas constaté votre guérison. L’hypnose humaniste vous aide seulement à, mobiliser vos ressources intérieures… et il arrive que cela opère un miracle : votre miracle !