L’HYPNOSE HUMANISTE EN QUELQUES MOTS

L’hypnose humaniste est née d’un coup de génie… Elle est devenue depuis une formidable aventure !

Olivier Lockert
Olivier Lockert

Il était une fois un couple de thérapeutes, Olivier et Patricia. Formés à l’hypnose et à la psychanalyse, ce sont d’inlassables chercheurs…
Lorsqu’on pratique les techniques traditionnelles d’hypnose, on « dissocie » les patients, on les fait « partir ». Aussi faut-il les faire « revenir » à la fin de la séance…

Patricia d'Angeli
Patricia d’Angeli

Un jour, Olivier et Patricia se sont dit « qu’est-ce qui se passerait si on appliquait le protocole de retour à quelqu’un qui ne serait pas parti ? Aussitôt pensé, aussitôt testé… l’hypnose humaniste était née.

« Au lieu d’augmenter ce qui est naturellement à l’origine de notre Inconscient (une sorte de « fracture » psychique, qui nous coupe en deux), l’induction hypnotique humaniste permet à la personne de « gommer » cette faille qui sépare conscience et inconscience. C’est ainsi qu’elle gagne en conscience, d’elle-même, des autres et du monde. »

Patricia d’Angeli et Olivier Lockert

Ensemble, Olivier et Patricia fondent en 1995 l’IFHE, l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne, forment des milliers de personnes, installent des succursales de leur organisme de formation dans le monde entier, écrivent des livres traduits en 17 langues, créent une chaîne YouTube… Et l’aventure continue !