07 71 85 22 22 et 06 29 27 51 27

L’HYPNOSE, UNE THERAPIE BREVE

« Le but des thérapies brèves est de gérer la souffrance et d’éliminer les symptômes rapidement et de manière efficace. »

Paul Henri Pion

L’hypnose humaniste est née d’un coup de génie… Elle est devenue depuis une formidable aventure !

Olivier Lockert

Olivier Lockert 

Il était une fois un couple de thérapeutes, Olivier Lockert et Patricia d’Angeli.

Formés à l’hypnose et à la psychanalyse, ce sont d’inlassables chercheurs

Lorsqu’on pratique les techniques traditionnelles d’hypnose, on « dissocie » les patients, on les fait partir ». Aussi faut-il les faire « revenir » à la fin de la séance…

Un jour, Olivier et Patricia se sont dit « qu’est-ce qui se passerait si on appliquait le protocole de retour à quelqu’un qui ne serait pas parti ? Aussitôt pensé, aussitôt testé…

 

L’Hypnose Humaniste était née

Patricia Dangeli

Patricia d’Angeli

La magie de l’Hypnose Humaniste tient, nous dit Olivier Lockert, au fait que l’âme agit… Tout simplement ! L’âme ? Votre grand Inconscient, votre plus grand vous, celui qui sait ce qui est bon pour vous, mais à qui vous donnez trop rarement la parole, ou le pouvoir de transformer votre vie.

Ensemble, Olivier et Patricia fondent en 1995 l’IFHE, l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne, forment des milliers de personnes, installent des succursales de leur organisme de formation dans le monde entier, écrivent des livres traduits en 17 langues, créent une chaîne YouTube… Et l’aventure continue ! 

Ils ont compris que l’Inconscient est comme une partie immergée d’un immense iceberg. On l’écoute rarement, et pourtant, c’est lui qui conserve la trace de tous vos bons et vos mauvais souvenirs, lui qui gère vos émotions, lui qui sait ce qui est bon pour vous…

L’Hypnose Humaniste vous permettra d’atteindre un « état augmenté de conscience », de faire collaborer votre Conscient, qui vous maintient éveillé, et votre Inconscient, qui ne s’exprime normalement que dans vos rêves. On parle d’hypnose associante car le Conscient et l’Inconscient, au lieu de se tourner le dos et de s’ignorer mutuellement, vont pour une fois travailler ensemble, tels des associés.

Cette synergie originale est la clé de votre thérapie.

Au lieu d’augmenter ce qui est naturellement à l’origine de notre Inconscient, une sorte de fracture psychique qui nous coupe en deux, l’induction hypnotique humaniste permet à la personne de gommer cette faille qui sépare conscience et inconscience. C’est ainsi qu’elle gagne en conscience, d’elle-même, des autres et du monde. 

Patricia d’Angeli et Olivier Lockert

QU’EST-CE QU’UNE THERAPIE BREVE ?

Une thérapie brève dure en moyenne une dizaine de séances… Et s’il arrive que certaines problématiques simples soient réglées beaucoup plus rapidement, il vaut mieux s’accorder le temps nécessaire.

Le but des thérapies brèves est de gérer la souffrance et d’éliminer les symptômes rapidement et de manière efficace.”

Paul Henri Pion

Une étude pilotée par l’Université de Californie, à Los Angeles (UCLA), et publiée dans l’American Heath Magazine, révèle que :

Psychanalyse : 38% des patients consultés estiment ressentir des changements après 600 séances de travail.

Thérapies Comportementales Cognitives : 72% des patients consultés estiment ressentir des changements après 22 séances de travail.

Hypnose : 93% des patients consultés estiment obtenir des résultats après 6 séances de travail.

Docteur Alfred A Barrios

Florence témoigne :

” L’Hypnose Humaniste est une technique simple et immédiatement efficace. Ces séances me semblent tout simplement magiques ! J’en ressors à chaque fois légère, heureuse et optimiste.  J’ai la sensation d’avoir fait des progrès en quelques semaines comme je les attendais depuis 20 ans ! “

Toutefois, il ne faut pas arrêter dès que ça va mieux car les résultats souvent spectaculaires de l’Hypnose Humaniste ne s’ancreront dans la durée que lorsque la problématique aura été intégralement visitée. Et cela peut prendre… une dizaine de séances !

” Si vous stoppez la continuité de votre métamorphose, viendra un jour où vous serez perdu.”

Olivier Lockert

Isabelle témoigne :

” Lorsque j’ai appris que l’homme de ma vie, celui auquel j’étais mariée depuis 20 ans, avait une maîtresse et qu’il ne voulait ni la quitter ni partir, mon univers s’est effondré. J’ai décidé de me suicider.

Lors de la première séance au cabinet Arbor’Essence, nous avons discuté longuement et cela m’a permis de me détendre un peu. J’avais quand même très peur de l’hypnose…  J’avais peur de m’endormir et de découvrir des choses encore pires que celles que je connaissais déjà. En réalité, je ne me suis jamais endormie et si j’ai découvert des pans enfouis de mon passé, des choses que je ne soupçonnais même pas mais qui m’ont aussitôt paru évidentes, cela n’a jamais été douloureux.

A la fin de la première séance d’hypnose, je me suis sentie une autre personne. Je n’avais plus du tout envie de mourir. Je n’en revenais même pas d’y avoir pensé.

J’ai tout de suite senti une amélioration notable, que tous ceux que je croisais ne manquaient pas de me faire remarquer. Une amie m’a trouvée tellement transformée, rayonnante, qu’elle m’a dit en riant « Isabelle, sors de ce corps ! Je ne te reconnais plus… ».

Pour la première fois de ma vie, j’ai commencé à m’aimer, à m’accepter. Je me trouve belle alors que je me trouvais affreuse, je suis capable de me mettre en maillot de bains et d’aller me baigner dans un lieu public alors que jamais je n’aurais pu me mettre en short ne serait-ce que pour traîner dans mon jardin. 

Je me suis sentie pousser des ailes : j’étais capable de prendre ma voiture, faire seule des démarches, apprendre à me servir d’un ordinateur, programmer des sorties avec mes amies, vivre…

Aujourd’hui, après 7 séances d’hypnose à peine, j’ai retrouvé la confiance en moi. Je sais désormais gérer mes émotions négatives avant qu’elles ne m’envahissent.  Je suis heureuse.

J’ai cessé d’être dépendante d’un homme qui m’a toujours humiliée, me répétant sans cesse que je n’avais qu’un neurone, que je n’avais pas de culture, que j’étais nulle. Il avait réussi à me convaincre que j’étais incapable de tout sauf de faire le ménage, la lessive et m’occuper de lui. Il prétendait que je ne saurai jamais prendre une décision toute seule. Mais j’ai demandé le divorce et… je ne lui ai pas demandé la permission de le faire ! “

DÉROULEMENT DES SÉANCES

A moins que votre demande ne soit extrêmement ciblée, nous ne vous proposerons pas d’hypnose lors de notre première séance.

Nous la consacrerons entièrement à l’anamnèse, qui est une étape essentielle permettant d’échanger les informations nécessaires à la construction de votre parcours.

 

Nous vous écouterons, vous aiderons à identifier ce que vous devez transformer, nous répondrons à toutes vos questions, et… nous conviendrons d’un nouveau rendez-vous, ou pas. Ce sera votre choix

” L’accompagnement est centré sur ce que vit le client au quotidien, dans le respect de sa vision de la situation. C’est au travers de ce qu’apporte le client dans l’entretien que la thérapie oeuvre. Cette façon d’amener le client à dévoiler ce qu’il perçoit/ressent est au coeur de l’art de la thérapie brève. “

Paul Henri Pion

Et après ? Lors des séances suivantes, nous prendrons encore tout notre temps. Nous commencerons par évaluer les bénéfices de la séance précédente, analyser les messages de votre Inconscient.

Nous vous proposerons ensuite de vous installer confortablement dans ce fauteuil, puis de fermer les yeux et de vous laisser guider, par nous, mais surtout par votre grand ami l’Inconscient qui sera tellement content de pouvoir, pour une fois, prendre la parole !

Vous pourrez ainsi accéder à votre paysage intérieur et transformer ce qui doit l’être tout en restant conscient et donc acteur de votre séance.

L’ANAMNESE, UNE ETAPE ESSENTIELLE

En Hypnose Humaniste, contrairement aux autres formes d’hypnose, la personne atteint une plus grande conscience d’elle-même. Elle n’est ainsi plus passive et n’a pas à lâcher prise  ou à se laisser faire.

Olivier Lockert

Nous commencerons par une « induction », qui vous permettra « d’entrer en transe hypnotique » ou en « état modifié de conscience »… Pas de panique ! L’état modifié de conscience de l’Hypnose Humaniste est une torpeur que vous connaissez bien. Vous savez ? Quand vous regardez un film très émouvant et qu’une larme perle au coin de vos yeux, ou que vous éclatez de rire… Allez… ça ne vous est jamais arrivé ?

Cet état particulier, en augmentation de conscience, vous permet d’ouvrir la porte qui sépare, à l’état de veille, votre Conscient et votre Inconscient. Vous pourrez ainsi aller en Conscience transformer ce qui vous fait souffrir, le plus souvent à votre insu

” L’inconscient est l’immense réservoir des mémoires de notre vie.
Chaque chose que nous avons vécue, chaque pensée, chaque phrase que nous avons entendue et surtout chaque chose de l’existence que nous avons perçue ou comprise, à tort ou à raison, est stockée dans ce réservoir.

Et tout cela est réutilisé au quotidien, comme fondement de nos pensées, émotions et actions, sans qu’on le sache.

Patricia d’Angeli

Une fois la porte franchie, vous apprendrez à parler la langue de l’Inconscient, une langue riche de symboles. Comme dit une de nos amies : « lorsqu’on va en Angleterre, on parle anglais, lorsqu’on voyage au pays de l’Inconscient, on parle symboles… ».

Et plus on travaille sur un plan symbolique, plus on parvient à transformer, et de façon durable, des évènements ou des pensées que mille discours n’ont pas su faire évoluer.

Murielle témoigne :
« On ne peut pas changer l’histoire de notre vie mais grâce à l’Hypnose Humaniste, nous pouvons la réécrire pour qu’elle soit plus supportable.
J’avais consulté des tas de thérapeutes, sans pouvoir me débarrasser de ce mal-être qui me collait à la peau. Oh… j’avais tout compris ! Mais ça ne changeait pas grand-chose dans ma vie de tous les jours.
L’accompagnement à Arbor’Essence m’a permis de mettre des mots sur mes maux, tout en douceur. Les séances en Hypnose Humaniste m’ont permis de vivre différemment avec mes blessures. Voilà ce que je ressens. »

Il s’agit d’aller au-delà de la sensation « consciemment, je le sais mais… ». En effet, « penser » n’influence guère l’Inconscient, et c’est lui qui provoque en nous émotions, douleurs, mal-être… ou bien-être !

Alors, on y va ?

L’HYPNOSE, UN PUISSANT OUTIL DE TRANSFORMATION

Nous pourrions vous faire un exposé détaillé pour vous expliquer comment fonctionne l’Hypnose Humaniste… Nous préférons laisser la parole à l’une de nos clientes.

Christine témoigne :

” J’ai tout de suite adoré me retrouver dans un état de conscience “augmentée”. Rien de plus simple que de se laisser guider par une voix qui me suggère de prendre un chemin, puis, à moi de décrire ce que j’imagine, ce que je “vois” sur mon écran intérieur.

Au départ, on croit diriger le rêve qui se déroule. Puis, le rêve prend de l’autonomie mais on conserve l’impression de garder les commandes car on est extrêmement conscient de tout l’environnement. La détente du corps est totale. Le temps n’existe plus.

Quel que soit le problème à traiter, point besoin d’en parler des heures… on le manifeste sous la forme d’un objet symbolique pour mieux le transformer. Quoi de plus simple ?

Des images étonnantes peuvent se créer, des scènes étranges peuvent se dérouler, des émotions monter, accompagnées de sensations corporelles parfois très fortes.

Au delà de ce qui peut être vécu, compris (et incompris !), on en ressort extrêmement relaxé.

Et sur un plus long terme,  on se rend compte combien on est profondément impacté par ce qui s’est passé : nous sommes devenus les auteurs de notre bien-être au quotidien. “

Voyager dans un monde de symboles et de poésie, d’analogies et de résonances subtiles, c’est comprendre l’Inconscient, les mythes qui le fondent et les archétypes qui l’expriment. Alors, le miracle du changement devient possible. 

Patricia d’Angeli

Que vous ayez choisi de faire cette séance avec Aurore ou avec Diana, sachez que …

  • Nous resterons tout près de vous.
  • Nous communiquerons à haute voix tout au long de la séance.
  • Nous serons comme des guides de haute montagne et vous accompagnerons pour que vous puissiez vous débarrasser durablement de ce qui vous gêne.

mais c’est vous qui prendrez les décisions,
car seul votre Inconscient sait ce qui est bon pour vous.

 Nous vous inviterons toujours à bien préciser votre objectif de séance. Comment atteindre une cible que l’on n’a pas définie ? C’est vous qui orienterez notre travail en fonction de vos envies, de vos besoins et à votre rythme, infiniment personnel. Vous seul…

J’aimerais libérer ton esprit. Mais je ne peux que te montrer la porte. C’est à toi qu’il appartient de la franchir.

Morpheus

Rêves, synchronicités, pensées récurrentes, émotions, sont le moyen pour votre Inconscient de vous dire : « je sais que tu vas pouvoir évacuer telle ou telle souffrance car, même si je l’ai enfouie de mon mieux depuis longtemps pour que tu puisses vivre ton quotidien, aujourd’hui, je te la présente. Elle est là, devant toi, aide-moi à nous en libérer. »

Vous installerez dans le disque dur de votre Inconscient de nouveaux logiciels, mieux adaptés à votre évolution personnelle, à vos croyances présentes, à votre désir de transformation. Et nous vous proposerons de désactiver, sans pour autant les effacer, les anciens programmes (croyances limitantes, souvenirs douloureux, émotions négatives…) qui vous font souffrir. Changez et le monde changera !

Le plus grand bien que vous puissiez faire au monde est de devenir un magicien.

                  Deepak Chopra

 

Si vous changez, les gens autour de vous se mettront à changer, et petit à petit, de goutte d’eau en rivière, de rivière en océan, le monde changera.

On raconte que le battement d’une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie. Or vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d’une aile de papillon, n’est-ce pas ? 

Bernard Weber

 

LES MP3 DE L’IFHE

Olivier Lockert, Patricia d’Angeli, et leur fils Alexandre Lockert, ont enregistré de très nombreuses séances d’hypnose et les ont mises gratuitement à notre disposition. Retrouvez-les sur :

free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements

 

Nous faisons confiance à votre inconscient : il vous orientera, parmi les très nombreux titres proposés, vers celui qu’il vous faut écouter aujourd’hui !
Ce travail présente plusieurs avantages pour les personnes qui souhaitent entreprendre une démarche en Hypnose Humaniste :

  • Si vous ne connaissez pas encore la technique, vous en aurez un petit aperçu… Juste un aperçu car lorsque vous êtes en séance, vous discutez sans cesse avec votre accompagnateur qui s’adapte à ce que vous découvrez. L’ordinateur n’en est pas encore là !
  • Plus vous écoutez de MP3 avant de commencer vos séances d’hypnose, plus vous atteignez facilement l’état de conscience augmentée propice à votre transformation. Tout se passe comme si votre inconscient connaissait déjà le chemin… et sait que c’est sans danger.
  • Entre deux séances d’Hypnose Humaniste, l’écoute des MP3 vous permet d’aller de mieux en mieux. Le temps vous paraît moins long d’un rendez-vous l’autre, et certaines problématiques simples peuvent être réglées.

Un jour, vous vous réveillez et vous constatez que vous n’avez plus besoin des MP3. L’auto hypnose est devenue votre deuxième nature, celle qui vous permet d’évacuer le stress avant qu’il ne s’installe !

ADRESSE ET FORMULAIRE DE CONTACT

ADRESSE

Diana LESEIGNEUR

et

Aurore CLUZEL

ARBOR’ESSENCE

53, chemin de la Tavernerie

LD La Combe du Pech

24200 Carsac-Aillac

FORMULAIRE DE CONTACT

    Vos nom et prénom (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    InformationsRendez-vousSuivi

    Votre message