07 71 85 22 22 et 06 29 27 51 27

STOP ADDICTIONS

 

“L’addiction, c’est tout ce qui vide la vie de son sens, tout en la faisant paraître meilleure. »

Clarissa Pinkola Estes

Vous vous sentez prisonnier depuis longtemps d’habitudes qui ne vous conviennent plus ?

Ensemble, nous briserons vos chaînes !

prisonnier

 Si toutefois vous vous reconnaissez dans ces affirmations :

« Mon médecin m’a dit que je ferais bien d’arrêter… »

« Ma femme a insisté pour que je vienne vous voir… »

« Je ne veux pas forcément arrêter. Peut-être diminuer ? »

« J’ai tout essayé, ça ne marche pas. »

« Un ami m’a dit qu’avec l’hypnose, c’est facile… »

Ne prenez pas rendez-vous, vous n’êtes pas encore prêt ! Dans quelques temps peut-être… Et nous serons là pour vous aider.

 

Votre implication dans la démarche est la clef de voûte de votre réussite. Si vous êtes vraiment motivé, vous y arriverez ! Et jour après jour, nous serons à vos côtés.

SE LIBERER DU TABAC

tabac et drogue

Il n’y a pas de fumée sans feu… Si vous vous sentez prêt à arrêter de fumer, il importe de tout d’abord identifier clairement :

  • L’origine de votre tabagisme : désir de « faire comme tout le monde », loyauté familiale inconsciente, lutte contre l’ennui, le stress…
  • Les bénéfices que vous tirerez de cette décision : meilleure santé (respiration, goût, odorat, troubles du sommeil, désir de grossesse…), économies conséquentes…
  • Les croyances limitantes qui vous font craindre de ne jamais réussir à arrêter de fumer : plaisir, convivialité, relaxation, habitudes…

L’Hypnose Humaniste peut vous aider à arrêter de fumer plus rapidement, plus facilement, que si vous essayiez tout seul, mais votre motivation est essentielle.

Alain témoigne :

Fumeur depuis 25 ans, j’avais déjà essayé plusieurs fois d’arrêter de fumer, mais je recommençais toujours. En à peine trois séances au cabinet Arbor’Essence, j’ai réussi à diminuer puis à arrêter complètement de fumer sans éprouver ni manque ni frustration. Un an après, je n’ai toujours pas recommencé à fumer et je n’en ai plus du tout envie ! “

Combien de séances sont nécessaires pour arrêter de fumer ? Cela aussi dépend de vous… Certaines personnes arrêtent de fumer au bout de deux ou trois séances, d’autres ont besoin d’un travail plus approfondi.

SE LIBÉRER DE L’ALCOOL, DES DROGUES, DES MÉDICAMENTS

L’addiction à l’alcool ou à la drogue, voire aux médicaments, repose sur plusieurs leviers :

La dépendance physique et ses manifestations : « si je ne consomme pas d’alcool, si je ne prends pas de drogues ou si j’essaie de me passer de médicaments (somnifères, anxiolytiques, antidépresseurs…), je sais que je vais devenir irritable, anxieux; je vais avoir des problèmes de concentration ; je vais me mettre à trembler, à grignoter ; je ne vais plus pouvoir dormir… »

La dépendance psychologique: la personne addicte croit qu’elle ne pourra plus prendre du plaisir, ou même qu’elle ne pourra pas survivre sans l’aide de l’alcool, d’une drogue ou d’antidépresseurs…

La dépendance comportementale: « si j’arrête de boire ou de me droguer, je n’oserai plus danser, rire, parler… ; je ne me sentirai pas à ma place dans des lieux, des soirées, où tout le monde s’alcoolise ou se drogue ; je ne pourrai pas partager ce plaisir avec mes amis, ma famille… »

” S’il se passe un truc moche, on boit pour essayer d’oublier ; s’il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s’il ne se passe rien, on boit pour qu’il se passe quelque chose. “

Charles Bukowski

Jean-Claude témoigne :

” J’ai 71 ans. Depuis mes 20 ans, je bois « pas mal », principalement des bières. Vers mes 30/35 ans, je me suis mis au Ricard. Au début c’était 1 à 2 doses à chaque repas.

A 48 ans, après le décès de ma première épouse, j’ai augmenté sensiblement ces doses pour en arriver à 2 verres de 4 à 5 doses chacun avant chaque repas, ce qui faisait un total de 20 Ricard par jour ! 

Ce qui me désolait le plus c’est que je me cachais souvent de mon épouse actuelle pour boire. C’est fou ce que l’on peut être imaginatif pour trouver des cachettes et des excuses pour ingérer ces boissons ! 

Ces derniers mois, je voulais cesser de boire, pas définitivement, mais ne plus boire systématiquement le midi et le soir et surtout ne pas boire autant. Ne boire que lors d’occasions. J’avais le désir d’arrêter mais je n’y arrivais pas seul. 

Après seulement 2 rendez-vous = séance de discussions et séance d’Hypnose Humaniste, j’ai arrêté de boire du Ricard ! Le jour de mon 2ème entretien, je n’avais plus de Ricard à la maison. J’avais prévu d’aller en acheter une bouteille en rentrant chez moi. Mais je n’y suis pas allé !

C’est tout naturellement que j’ai cessé de boire. Je n’ai pas bu ce jour-là ni depuis cette date. Mon épouse a acheté  – pour les occasions – une bouteille de Ricard mais je n’y touche pas et n’en éprouve pas le besoin.  Un grand merci. Je suis enfin LIBRE. “

Si comme Jean-Claude, vous souhaitez vous défaire de votre dépendance, et quel qu’en soit l’objet, nous vous soutiendrons, nous vous accompagnerons, et vous aiderons à trouver le chemin vers votre liberté.       

L’accompagnement en Hypnose Humaniste vous permettra d’arrêter mais il existe d’autres méthodes efficaces (produits de substitution notamment) : n’hésitez pas à en parler avec votre médecin. Nous pouvons travailler en parallèle ! 

Fabrice témoigne :

” Les épreuves qui m’ont amené jusqu’ici sont diverses et variées. Le divorce de mes parents, deux familles recomposées, une phobie scolaire suivie d’une phobie professionnelle entraînant des échecs à répétition, plusieurs séparations amoureuses, le décès de ma meilleure amie, un père encore de ce monde mais manquant gravement dans ma vie, une mère trop fusionnelle, un frère qui m’a toujours fait de l’ombre, des amis manipulateurs pour certains, et pour finir : la spirale infernale des drogues dures.

Avec pour conséquences des tentatives de suicide, des crises d’angoisse, une extrême haine envers moi-même, une perte d’identité, une absence totale de confiance en moi, une dépression jamais soignée, et bien sûr un refoulement de qui je suis vraiment.

Après 3 mois de thérapie au cabinet Arbor’Essence, je suis enfin en paix avec les autres mais surtout avec moi-même. Je ne me drogue plus du tout. J’ai retrouvé un emploi et me suis inscrit dans une formation.

Je veux dire à ceux qui sont aujourd’hui dans la détresse : ne baissez jamais les bras, il y a tant à vivre et à voir ! “

SE LIBERER DES TROUBLES ALIMENTAIRES

Les troubles du comportement alimentaire (T.C.A.) regroupent des façons de manger inappropriées et souvent dangereuses pour la santé physique et psychologique.

Parmi ces troubles, trois sont particulièrement connus :

  • L’anorexie se caractérise par une limitation volontaire de nourriture -qui peut aller jusqu’à un refus total de certains aliments, par peur de prendre du poids.
    La personne qui en souffre se voit grosse même si elle est très maigre.
    L’anorexie peut entraîner des symptômes tels que troubles digestifs, léthargie, frilosité, arythmie cardiaque, déficits cognitifs, disparition des règles chez la femme, dysfonctionnement rénal…
  •  La boulimie se caractérise par un apport alimentaire compulsif, excessif et qui n’est pas nécessairement motivé par la faim.
    Le dégoût, la colère ou la honte peuvent pousser la personne à vomir ce qu’elle vient d’avaler ou à se purger afin d’éviter de prendre du poids.
  • L’hyperphagie, qui est souvent confondue avec la boulimie, est le plus répandu des troubles du comportement alimentaire. Elle se caractérise par des crises alimentaires impossibles à maîtriser.
    La personne mange des quantités de nourriture très importantes en l’absence de signaux physiques de faim. Elle a le sentiment de perdre le contrôle quant au type de nourriture aussi bien qu’à la quantité ingérée. Elle mange beaucoup plus rapidement que la plupart des gens, jusqu’à se sentir « inconfortablement pleine ». Elle se sent souvent dégoûtée, déprimée ou coupable après avoir mangé.

” Je ne veux plus consommer le meilleur de mes énergies pour la peur de manger trop ou pas assez. Je ne veux plus passer des heures vitales à me sentir coupable… Je ne veux plus passer l’essentiel de mes jours à me demander pourquoi je matraque mon corps par tous ces excès de nourriture, de mal-être… “

Jacques Salomé

L’hyperphagie boulimique peut avoir d’importantes conséquences sur :

La santé physique : surpoids entraînant des risques accrus d’hypertension, cholestérol, maladies cardio-vasculaires, diabète

La santé psychologique : diminution de l’estime de soi, perte de libido, manque de dynamisme

La santé sociale : impression d’être jugé, voire rejeté ; sentiment de honte poussant la personne à ne plus accepter d’invitations à dîner

Grâce à l’Hypnose Humaniste, cette personne va pouvoir :

Identifier les raisons qui la poussent à mal s’alimenter

Régler les conflits intérieurs à l’origine de ce dysfonctionnement

Acquérir de nouveaux comportements alimentaires

Surmonter les blocages qui l’empêchent de réguler son poids

Renforcer sa motivation

Pascale témoigne :

” Lorsque j’ai pris la décision de consulter, je souffrais depuis de nombreuses années d’hyperphagies nocturnes (trouble grave du comportement alimentaire) avec signes associés de prise de poids et dévalorisation de l’estime de soi, influant dans mes relations interpersonnelles.

J’ai choisi de venir au cabinet Arbor’Essence une fois tous les 15 jours. La séance se déroulait en deux phases : d’abord un entretien sur mon parcours de vie et ses problématiques et ensuite la séance d’hypnose proprement dite. Je me suis sentie accompagnée, écoutée, et dans un bien-être immédiat chaque fois que la séance se terminait.

Je n’ai pas constaté de résultats immédiats. Je commençais à prendre conscience, pour la première fois de ma vie, de mes blessures, de mes blocages… Et je les soignais, séance après séance.

Au bout de sept mois, je n’ai plus du tout de problèmes d’hyperphagie nocturne et j’ai gagné une sacrée bataille : celle de la confiance en moi. “

SE LIBERER DES AUTRES ADDICTIONS

On peut aussi être addicte :

Aux réseaux sociaux

Aux écrans...

Aux jeux...

Au shopping...

Et même au travail !

” L’addiction se traduit par des comportements compulsifs incontrôlés et irraisonnés, qui peuvent donc s’appliquer non seulement à des produits mais aussi à des activités. “

Jean Poitevin

ADRESSE ET FORMULAIRE DE CONTACT

ADRESSE

Diana LESEIGNEUR

et

Aurore CLUZEL

ARBOR’ESSENCE

53, chemin de la Tavernerie

LD La Combe du Pech

24200 Carsac-Aillac

FORMULAIRE DE CONTACT

    Vos nom et prénom (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    InformationsRendez-vousSuivi

    Votre message