07 71 85 22 22 et 06 29 27 51 27

THÉRAPIE DE COUPLE ET THÉRAPIE FAMILIALE

 

” La nostalgie, c’est tout ce que je ne t’ai pas dit, c’est tout ce que je n’ai pas entendu de toi, c’est tout l’infini à côté duquel nous sommes passés sans même le pressentir. »

Jacques Salomé

En amour, les deux partenaires s’attirent souvent par résonnance de blessures. Mais cette résonnance est le plus souvent inconsciente. Peu à peu, la blessure prendra le pas sur l’amour que l’on porte à cet autre soi-même, et la famille tout entière risque de voler en éclats.

” C’est en guérissant nos propres blessures que nous connaîtrons enfin un autre type de relation, celle où nous pourrons cheminer à deux pour évoluer dans l’amour et la conscience, plutôt que d’attirer toujours le même type de relation qui nous renvoie à nos blessures dont nous devrons finir, tôt ou tard, par prendre soin. “

Diane Gagnon

L’accompagnement en Hypnose Humaniste va permettre à chacun de souffrir moins, de s’aimer mieux, de s’écouter soi-même afin d’entendre l’autre et ainsi rétablir une véritable harmonie au sein de la famille.

 

CAP SUR UNE THÉRAPIE DE COUPLE

Lorsqu’une crise survient au sein d’un couple, et quel que soit l’âge ou l’orientation sexuelle des partenaires, elle les invite à s’interroger sur le sens profond qu’ils souhaitent donner à leur vie.

Elle les oblige à choisir d’écrire ensemble une nouvelle page de leur merveilleux roman… ou peut-être pas ?

Alternant des entretiens avec le couple et des séances d’Hypnose Humaniste avec chacun des partenaires, la thérapie de couple permet de soigner les blessures personnelles qui viennent parasiter la relation.

” Le couple créateur est un couple qui communique librement et qui s’accepte dans son humanité, dans ses imperfections et dans ses ombres. “

Patricia d’Angeli

En repérant quelles souffrances se cachent derrière les explosions de colère de votre partenaire, en comprenant que sa souffrance trouve inévitablement un écho dans votre propre histoire, vous parviendrez peut-être à ouvrir la porte de votre prison intérieure.

” Nos blessures nous poussent à agir ou réagir de différentes façons aux événements extérieurs ou face à telle ou telle situation de notre vie… Et ce qui se vit à l’intérieur de nous, nous le projetons à l’extérieur. “

Patricia d’Angeli

Laurène témoigne :

” Nous avons passé une période compliquée avec mon conjoint. Mes accès de colère et de mauvaise humeur étaient devenus notre quotidien. Il ne se passait pas un jour sans que je lui reproche quelque chose.  Tout était sujet à dispute.

Paradoxalement, je vivais à travers lui, ne sachant même plus comment m’occuper lorsque j’étais seule à la maison. Je refusais toute invitation mais ne supportais pas davantage qu’il sorte sans moi.

J’ai beaucoup parlé avec ma thérapeute, et ces séances de parole ont été extrêmement importantes. Cela m’avait déjà bien apaisée, mais c’est au cours d’une séance d’Hypnose Humaniste que j’ai pu faire le lien avec un événement de mon enfance qui déclenchait à lui tout seul un tsunami dans mon présent !

J’ai fait le lien et… tout s’est transformé ! Sans même que j’aie à y penser plus tard.

Je ne suis plus jamais en colère lorsqu’il arrive en retard, ou lorsque je passe du temps toute seule à la maison. Je suis heureuse quand il rentre et comme je ne crie plus, nous en profitons pleinement.

Nous avons trouvé un espace où chacun a ses occupations. Mais nous aimons aussi passer du temps ensemble : complices, heureux et en harmonie.  Nous avons retrouvé nos petits moments du début de notre relation où l’on rit pour tout et pour rien. “

Quoi de plus merveilleux et de plus miraculeux qu’une relation de couple dans laquelle chacun trouve un espace pour croître, où chacun expérimente la possibilité de se dire et d’être entendu !

Jacques Salomé

 

Marie témoigne :

” Je pensais que tout est surmontable tant que nos enfants et les gens qu’on aime vont bien. J’étais sûre que rien ne pourrait m’atteindre… Et puis un jour, mon monde s’est écroulé : l’homme de ma vie m’a trahie ! J’étais anéantie par son infidélité et ne voyais pas comment je pourrais lui pardonner.

C’est alors que nous avons décidé de consulter un spécialiste de la relation de couple au cabinet Arbor’Essence. 

Dans ce cadre apaisant, ce cocon, nous nous sommes livrés. D’abord ensemble, puis séparément, puis de nouveau ensemble… Nous avons chacun pu guérir nos blessures.

Nous avons appris à dire, nous avons appris à écouter. Par son savoir-faire, ses connaissances, sa douceur, sa bienveillance et son écoute, notre thérapeute nous a apporté les réponses aux questions que nous nous posions. Nous avons appris et compris.

Au fil de la thérapie, elle nous a réunis, elle a donné un nouveau souffle à notre amour. Elle a su me redonner confiance en nous. Sans VOUS il n’y aurait plus de NOUS. “

Thérapie de couple

Consulter, c’est témoigner de l’importance que l’on accorde à son couple.

Caroline Kruse

 

Parfois en revanche, une thérapie de couple permet seulement de prendre conscience que l’on est arrivé au bout du chemin. Il faut essayer de se séparer en douceur, dans le respect de l’autre et de soi-même, afin de trouver la voie d’un bonheur encore plus grand.

CAP SUR UNE THERAPIE FAMILIALE

Lorsque des évènements viennent perturber l’équilibre familial, il peut être utile de se faire accompagner par un thérapeute pour que chacun retrouve ses marques. C’est le moment d’apprendre à s’écouter.
Ces changements peuvent être liés à une séparation, un divorce, la rencontre d’un nouveau partenaire, mais aussi une maladie, un handicap, un décès ou encore un conflit dans la fratrie, un déménagement, la perte d’un emploi …

” Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. “

Carl Gustav Jung

Thérapie famliliale

La thérapie familiale a pour but d’améliorer la communication entre les membres de la famille d’origine, qu’ils vivent désormais ensemble ou séparément, et entre les membres de la famille recomposée.

” On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. “

 Clément Auray

Il nous faut réinventer la parentalité ! La diversité des structures familiales : parents divorcés, parents qui travaillent trop, parents qui ne parviennent pas à trouver un emploi, parent unique, familles recomposées, couples homosexuels… a bouleversé l’ancien équilibre familial.

Cette transformation rapide et profonde de notre savoir vivre ensemble nous invite à réinventer des modèles, trouver de nouveaux repères, élaborer des solutions originales pour que tous, parents, beaux-parents et enfants, trouvent leur juste place. Sans se sentir lésés, dans le respect de chacun.

” La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. “

John Stuart Mill

Catherine témoigne :

” J’ai eu beaucoup de mal, ainsi que mes enfants, à me remettre debout après un divorce long et douloureux. Nous nous sommes rendus tous les trois au cabinet Arbor’Essence et avons chacun raconté à notre thérapeute ce que nous ressentions. Elle nous a reçus ensemble, puis séparément, puis de nouveau ensemble.

Quelques mois plus tard, mes enfants et moi-même avons réussi à retrouver notre équilibre. Mes ados ont cessé de ruer dans les brancards. L’aîné ne se drogue plus, le plus jeune a repris le chemin du collège. Le calme est revenu dans la maison et nous avons retrouvé notre joie de vivre ensemble.
Notre thérapeute a su nous faire avancer et regarder dans la bonne direction. Elle est parvenue à guérir nos blessures et à illuminer nos vies. Un seul mot pour moi la représente : REGARDE ! Elle sait voir et nous faire voir la beauté de la vie lorsque tout nous semble ténèbres. Merci. “

La thérapie familiale a pour objectif d’apaiser les difficultés relationnelles, d’explorer ces nouvelles orientations et permettre à chacun de s’épanouir pleinement en s’appuyant sur les autres tout en leur offrant une place de choix.

Nous vous accompagnerons vers une recherche commune de solutions, établissant des compromis afin que chacun se sente écouté et respecté.

ADRESSE ET FORMULAIRE DE CONTACT

ADRESSE

Diana LESEIGNEUR

et

Aurore CLUZEL

ARBOR’ESSENCE

53, chemin de la Tavernerie

LD La Combe du Pech

24200 Carsac-Aillac

FORMULAIRE DE CONTACT

    Vos nom et prénom (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    InformationsRendez-vousSuivi

    Votre message